Ayé ! J'ai fini


Bon... Je sais, j'avais dit que j'essayerai de mettre le blog à jour pendant la rédaction de mon livre. Et je ne l'ai pas fait ! Comme c'est original ! Mais vous le savez maintenant qu'il ne faut pas me croire !

Bref, ça y est mon manuscrit est bouclé et tout a été envoyé chez mon éditeur. J'ai donc officiellement FI-NI !!! Hourra, youhou et confettis !

Et il va ressembler à ceci :


Il sortira en novembre (donc idéal sous le sapin *wink wink*), bien sûr, je vous informerai dès que j'ai sa date exacte de sortie. Et pour répondre aux questions que l'on m'a déjà posées :
- Il fera 162 pages dont 150 pages dédiées aux objets.
- Il y aura des objets que vous connaissez déjà du blog ou du livret, le livre s'adressant au plus grand nombre, je ne pouvais pas passer à côté de certains incontournables. Mais j'ai redessiné des parties, ajouté de nouvelles photos et certains objets ont des explications en plus. Vous n'aurez donc pas l'impression de lire du réchauffé.
-  Il sortira début novembre et sera donc disponible mi-novembre en librairie, sur le site de mon éditeur et sur les plateformes de vente en ligne.
-  On m'a demandé si j'allais faire une pré-vente sur ma propre boutique et la réponse est OUI ! Mais la plateforme qui hébergeait ma boutique ayant fermée, je dois en trouver une nouvelle avant. Je suis sur le coup donc affaire à suivre.
- Pour l'instant, je n'ai qu'une séance de dédicaces de prévu et ce sera à la Japan Touch de Lyon le 30 novembre et 1er décembre. Je serais sur le stand de mon éditeur Sully en compagnie des autres autrices de ce dernier : Laetitia pour son livre Kokeshi, Edith pour Le Japon - 100 instants de voyage et Sophie pour Le pèlerinage de Shikoku. Ça aussi, je vous en reparle très vite.

Concernant les dédicaces.
Je suis navrée, mais je ne pourrais plus faire de dédicaces sur les exemplaires que je vends sur ma boutique en ligne comme je l'ai fait pour les livrets. Plusieurs raisons à cela. D'une, ce serait de la concurrence déloyale pour les librairies, déjà que les petites ont du mal à survivre. Ensuite, je passais en moyenne un quart d'heure par dédicace (entre chercher l'idée et la réalisation). Donc, en seulement 4 livrets c'était déjà 1 heure de mon temps que je passait dessus pour le même prix. Ce n'était pas du tout viable pour moi.
Pour ce qui est des dédicaces en conventions ou en librairies, pour l'instant à part la Japan Touch je n'ai rien de prévu. On me pose souvent la question mais vous comprenez bien que je ne peux pas moi-même m'inviter chez les libraires ou dans les conventions ça ne fonctionne pas comme ça *hahaha*. Mais vous, rien ne vous empêche d'en parler à votre libraire ou d'écrire à la convention de votre région (et oui ça fonctionne !) 』

Cette fois-ci je suis bel et bien de retour, de nouvelles notes arrivent. Merci encore de votre patience.

12 commentaires:

  1. Feliciiiiiiiiitatioooooons!!!
    C'est génial !
    Je suis dans les starting-blocks !
    (et je vais faire du charme à mon libraire pour une invitation à Angers, ça te fera voir du pays ^^) .
    Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Super, j'attends le livre avec impatience !

    RépondreSupprimer
  3. YEH!!! On te souhaite plein de succès avec ce livre attendu avec impatience ^

    RépondreSupprimer
  4. ヾ(´〇`)ノ ♪*•.¸¸♪ Bravo! J'adore ton humour et talent ^^ La prochaine étape va encore bien t'accaparer, mais c'est pour la bonne cause.

    RépondreSupprimer
  5. Yatta !!!!! Hâte de l'avoir entre les mains !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ooooooh c'est super, trop hâte de l'acquérir !!! >U< La couverture est tout mignonne !
    Félicitations pour tout ce travail, en tout cas ! :D (allons, c'est bien normal de disparaitre six mois pour ça, personne n'aurait le culot de râler pour ça ! CX )

    RépondreSupprimer
  7. Content d'avoir des nouvelles et hâte de voir le livre sortir !

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations et contente de te revoir par ici, hâte de voir ce que ça va donner ❤️

    RépondreSupprimer
  9. Ah ouais 6 mois quand même... C’est à la fois long et ça passe aussi assez vite.
    Han mais ça veut dire que tu vas faire des nouvelles notes ?!? Hiiiiiii :D
    Ça fait plaisir en tout cas de voir que tu as réussi cet énorme challenge. Bravo ! Tu gères ! Des bisous. Un Check de la main droite. Un pouf de la fesse droite (ouais je suis droitière c’est mon instinct qui me dicte ça). Et un boum du bidou en sautant en l’air (parce que j’ai toujours pas maigri) !!!

    RépondreSupprimer
  10. Yes ! J'attends le livre sous mon sapin !! 😀

    RépondreSupprimer
  11. Yes! Chic chic chic! J'ai déjà passé l'info pour "sous le sapin" :o)
    J'ai hâte de te lire :o) Omedetou ^^

    RépondreSupprimer
  12. Bon ben direct sur la liste au Père Noël ; obligée !!!! Bravo pour ton travail ! (✿◠‿◠)

    RépondreSupprimer

J'aime les commentaires ! Tout lol est le bienvenue (^^)