Les règles dans les temples bouddhistes - Question à Kannon











Voilà un résumé quelques règles pour vos visites dans les temples bouddhistes. J'ai ajouté un petit blabla pour vous présenter le bodhisattva Kannon, que vous risquez de croiser dans beaaaaaaucoup de temples tant elle est populaire.


Un petit point rapide pour ceux qui ne me suivraient pas sur les réseaux sociaux.

Oui c'est la première note entièrement dessinée de l'année (en avril, une honte). Déjà les "Questions à un kami" sont bien longues parce que là, entre la purification, la prière et les règles, j'ai traité des gros sujets. Mais ça y est les questions devraient être plus légères maintenant (j'espère).
Ensuite je me suis bien plantée sur les vêtements de Kanon. Et bien sur je m'en suis rendue compte quand tout était dessiné ET colorisé...


Et oui car Kannon par sa pureté porte des vêtements blancs ou tout du moins très clair, elle a quasi tout le temps un voile et le petit bouddha sur son diadème est lui aussi un de ses signes distinctif...

Ensuite sachez que j'ai retrouvé un travail à temps plein dans le graphisme (youhou), mais c'est temporaire (moins youhou). Je pensais quand même pouvoir du coup me libérer du temps pour m'occuper du blog comme à la grand époque, mais on m'a proposé pleins de projets trop cool auxquels je n'ai pas pu dire non.

J'ai illustré le dernier hors série du magazine Géo Ado spécial Japon. Jordy et Ludo m'ont demandé de faire partie de la chouette aventure Jipangu pour laquelle j'ai fait le logo (je vous en reparlerai) et Jud m'a proposé de faire la couverture de la carte du GetHiroshima 2018 (carte gratuite et dispo à Hiroshima).


Voilà, désolée pour le long blabla j'raconte ma vie. Je suis encore en train de bosser sur des projets à côtés donc pas sur que je sois vraiment productive, mais je fais tout pour (frustration x1000). En tout cas comme d'habitude n'hésitez pas à partager ❤️

15 commentaires:

  1. Un article encore bien intéressant. J'adore car c'est très ludique.
    Je suis heureuse pour ton job même si ce n'est que temporaire, c'est encore une très belle expérience à ajouter à ton cv.

    Bises, bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et puis ça fait rentrer des sous (I'm a material girl !)

      Supprimer
    2. Faut bien faire bouillir la marmite...
      De toute façon, on a une note \o/

      Supprimer
  2. Wow je suis très heureuse pour toutes ces bonnes choses qui t'arrivent!!🎊 Et article très intéressant, tu t'appliques beaucoup c'est un plaisir 😍✨

    RépondreSupprimer
  3. Yeah j'ai lu la dernière note !
    Y'a pas j'adore tes notes dessinés :)
    On se revoit dans 4 mois pour la prochaine ? Ou alors direct pour Noël :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... en 2020 ? Comme pour les JO ;p

      Supprimer
  4. Keske j'adore tes dessins! :o)
    Tchuu (*^3^)

    RépondreSupprimer
  5. Très bon article et bon courage pour ton travai même si c'est temporaire. Même si ça ralenti la parution de tes notes de blog ça sera toujours ça de pris pour l'un de tes prochains voyage au japon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutafé, je me suis d'ailleurs remise en mode j'économise sec pour pouvoir repartir le plus rapidement possible (^^)

      Supprimer
  6. Merci pour cette nouvelle note et tous mes encouragements pour la suite... et ma sympathie pour tous les Kannon à redessiner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce fût un peu la désespérance quand je me suis redue compte mais bon... Ça y est c'est fait et ça me servira de leçon pour la suite.

      Supprimer
  7. Merci pour cette note et bon courage pour tous tes projets.

    RépondreSupprimer

J'aime les commentaires ! Tout lol est le bienvenue (^^)