Mes logements au Japon

Tokyo :

Senju Tamuraya - 2017

Hôtel, chambre japonaise privée minuscule. Toilettes et douches communes. Un petit hôtel tout neuf, très propre au personnel adorable. Le quartier n'est pas le plus sympa mais à 10 min de la Gare de Minami-Senju. Dans le quartier se trouve le sento "草津湯" très old school. Seul point négatif ce sont des nattes de tatami sur du béton, le couchage est donc un peu dur. Idéal pour une dernière nuit car se trouve à 8 minutes de la Senjuohashi Station sur la Keisei Line (la ligne la moins chère pour l'aéroport de Narita).
= Bien =

Osaka :

Capsule Hotel Asahi Plaza Shinsaibashi - 2013

Hôtel capsule un peu vieillot (très année 90) mais un des rares ayant un dortoir femme. Mais un des moins cher.
= Bien =
http://www.asahiplaza.co.jp/english/

Hotel Kinki - 2013

Business hotel chambre japonaise pour deux avec salle de bain privée. Hôtel très correct neuf et propre.
= Bien =
http://hotelkinki.com/en/ 

Kyoto :

Kyoto Costa del Sol - 2009

Guesthouse, chambre privée pour trois avec salle de bain privée.
Je ne sais pas s'ils ont rénové l'auberge depuis mais la chambre était vraiment vieille et nous avons eu froid. Les futons étaient vraiment fins et inconfortables.
= Bof =
http://costadelsol-kyoto.jp/

Santiago Guesthouse - 2013

Guesthouse, dortoir femme de dix lits, wc et douches communes. Assez moderne, staff bilingue (parfois même étranger). Pratique car à proximité du Kiyomizu-dera. Très bien pour une ou deux nuits.
= Bien =
http://sansansantiago.com/

Gojo Guest House - 2017

Guesthouse, dortoir femme chambre japonaise de six place, wc et douche communes. Très rétro mais diablement sympa, tout en bois. J'en ai entendu parler par ma copine Cocoyuyu qui avait fait un article dessus et il se trouve que c'est là aussi que mon amie Cha² avait séjourné quand elle était à Kyoto, comme quoi les bonnes adresses se retrouve. Un staff très sympa parfaitement bilingue.
= Trop bien =
http://gojo-guest-house.com/ 

Hakone :

Shinanoki Ichinoyu - 2009

Ryokan, chambre privée pour quatre avec toilettes dans la chambre. Onsen pour l'hôtel avec bain intérieur et bain extérieur. Repas du soir et petit déjeuner compris.
Un ryokan très moderne, les chambres étaient impeccables, des futons moelleux et des couettes épaisses. Le repas vraiment complet et délicieux. Mon premier petit déjeuner japonais.
= Bien =
https://www.ichinoyu.co.jp/shinanoki/eng/

Tonosawa Ichinoyu Honkan - 2013

Ryokan faisant partie de la même chaine que celui de 2009, mais le bâtiment est plus traditionnel. Chambre privée pour deux avec mini onsen privé extérieur. Repas du soir et petit déjeuner compris.
= Trop bien =
https://www.ichinoyu.co.jp/honkan/eng/ 

Kawaguchiko :

Kawaguchiko Station Inn - 2009

Hôtel/Guesthouse un peu vieillotte sans prétention mais très sympa, personnel adorable. Dortoir avec wc et ofuro commun.
= Bien =
http://www.st-inn.com/english/
 

Nikko :

Daiyagawa Youth Hotel - 2009

Fermé maintenant. Mon meilleur souvenir de guesthouse, tenue par une mamie adorable.
= Paradis =

Yudanaka :

Kaneki Hotel - 2017

Hôtel, chambre japonaise privée avec wc commun et petit déjeuner. Onsen dans l'établissement. Hôtel un peu vieillot mais un des moins cher faisant partit du "Yudanaka natural hot spring tour".
= Bien =
http://shibu-kaneki.net/

Minakami :

Takaragawa Onsen Osenkaku - 2017

Ryokan, chambre privée avec repas du soir et petit déjeuner compris, wc et ofuro commun. Grand complexe d'onsen niché au cœur de la montagne (attention onsen mixte). Paysage magnifique, haut standing d'établissement mais j'ai été très déçue du petit déjeuner qui n'était qu'un buffet sans imagination et si on arrive trop tard il n'y a plus rien a manger les plats n'étant pas re-remplis.
= Trop bien =
http://www.takaragawa.com/english.html

Narai-juku :

いかりや町田民宿 Ikariya Machida - 2017

Ryokan, chambre japonaise privé avec repas du soir et petit déjeuner compris, wc et ofuro commun. Un ryokan très très sympathique, comme j'étais la seule cliente de la saison on m'a donné la plus grande chambre. Repas avec les produits locaux à tomber et vraiment copieux (j'ai eu du mal à finir).
= Trop bien =
http://naraijuku-ikariya.jp/index.html

Inuyama :

Inuyama International Youth Hostel - 2017

Hôtel, chambre japonaise privé avec wc privé et ofuro commun. Un hôtel un peu vétuste, on sent l'hôtel qui a eu son heure de gloire mais n'est plus fréquenté que par des routiers. Situé à 30 minutes de marche de la station Shin-Unuma par la route qui n'est vraiment pas pratique (voire dangereuse la nuit).
= Bof =
http://www.jyh.gr.jp/inuyama/

Hikone :

Kiyotaki Ryokan - 2017

Ryokan, chambre japonaise privé avec wc et ofuro commun. Un petit ryokan bien sympatique, très correct.
= Bien =
http://www.kiyotaki.info/

Ise :

Ise Guesthouse Tsumugiya - 2017

Guesthouse, dortoir femme de 6 lits avec wc et douches communes. Clairement ma seconde meilleure expérience de guesthouse. L'établissement en lui même est super sympa, tout en bois et le staff est le plus adorable du monde. Si vous logez là passer au sento "汐湯 おかげ風呂舘 旭湯 - Asahiyu" qui a un petit bain extérieur à l'eau de mer.
= Paradis =
http://mugi-mugi.com/

Katsuura :

別館 民宿こいで - 2017

Hôtel, chambre japonaise privé avec wc privé et ofuro commun. Hôtel tout petit très propre. Mais gérant moyennement sympathique.
= Bien =
http://kamenoi.jp/koide.htm

Wakayama :

Guest House Saika Hostel - 2017

Guesthouse, dortoir femme de 6 lits avec wc et douches communes. Guesthouse vraiment pas géniale malgré un staff bien sympathique. Le quartier non plus n'a vraiment rien de rare, limite un peu la zone.
= Bof =

Koyasan :

Koyasan Daishikyokai - 2017

Temple, chambre japonaise privé avec wc privé et ofuro commun, petit déjeuner compris. Le cadre ressemble beaucoup à un ryokan, beaucoup de règles à respectées. Mais on peu assisté à l'office du matin. Un petit déjeuner végétarien mais pris au réfectoire où il n'y avait que des étrangers. Je ne sais pas si l'on nous avait volontairement séparés des japonais ou si c'est juste que tous les japonais ce jour là avait pris l'option "petit déjeuner dans la chambre". Ça ma laissé quand même une impression pas top.
= Bien =
http://www.koyasan.or.jp/

Tottori :

Y Pub&Hostel TOTTORI - 2017

Guesthouse, dortoir femme de 12 lits avec wc et douches communes. Une guesthouse vraiment sympa, un style très matériaux bruts. Les dortoirs font très capsule hôtel, ce sont des petites cabanes en bois. C'est très agréable car on est pas dérangé par la lumière ou le bruit dans le dortoir. Un staff vraiment sympa.
= Bien =
http://www.y-tottori.com/

Kurayoshi :

たみ | tami - 2017

Guesthouse, dortoir femme de 6 lits avec wc et douches communes. La particularité de cette guesthouse c'est que vous ne trouverez aucune photo sur le web, d'ailleurs sur place on vous demandera de ne pas en prendre. Ce qui nous a un peu intrigué avec Emi, on a donc voulu tenter l'aventure. La guesthouse est très sympathique, le staff vraiment sympa, les dortoirs en bois très spacieux. Un petit café fonctionne avec la guesthouse.
= Bien =
http://www.tamitottori.com/english.html

Misasa :

三朝館 - 2017

Hôtel, chambre privée semi-japonaise pour deux avec wc et salle de bain privés. Très haut standing, de très beau bâtiments et un onsen dans l'hôtel avec des bains extérieurs dont un chez les femmes avec des roses. Un très bon souvenir.
= Paradis =
http://www.misasakan.co.jp/

Izumo :

Sannube Hotel - 2017

Hôtel, chambre occidentale avec wc et douche privés. Un hôtel où l'on ne peut réserver qu'en japonais, ce qui affole un peu le staff quand il se rend compte que vous ne parlez pas un mot. Hôtel plus de première fraicheur, le lit à gros ressorts vous fait presque regretter les futons.
= Bof =
http://www.ekinan.co.jp/

Fukuoka :

Grace apartment - 2017

Appartement à louer. Un petit 1DK, dans un petit quartier tranquille. L'appartement est vraiment correct, propre, un peu vieillot certes mais pas cher. Chauffage/Clim et machine à lavé ce qui est vraiment pas mal. Appartement proche du Dazaifu Tenman-gū et à 20 min de la gare. Seul bémol le propriétaire a un anglais un peu limité.
= Bien =
Réservation sur Booking

2 commentaires:

  1. Ha tiens, pour nous le Costa Del Sol est notre point d'attache à Kyoto. On y est resté en 2012, 2013 et 2017. C'est vrai que c'est un peu vieillot mais la gentillesse de la madame et la situation idéale entre la gare et le centre ville nous fait vraiment apprécier l'endroit. Aussi le quartier paisible, avec la sonnerie de l'école en face, j'adore! J'ai l'impression d'être dans un manga quand je suis là :o) On doit être les rares à apprécier l'endroit car je lis souvent des déceptions sur cette guesthouse. Le prix est intéressant aussi... Enfin soit.

    RépondreSupprimer
  2. Ceci dit, le Costa étant sold out à notre 2e passage sur Kyoto en mars, nous nous sommes rabattus sur un nouvel hôtel, qui venait à peine d'ouvrir : Rinn Shichijo Ohashi Bridge. Il surpasse le Costa Del Sol largement, SAUF point de vue accoustique. On entend parler les voisins tellement c'est mal isolé. Bien dommage, mais pour le reste, c'est de l'appart-hôtel à prix et confort imbattable! Je le retiens néanmoins pour voyage futur ^^

    RépondreSupprimer

J'aime les commentaires ! Tout lol est le bienvenue (^^)