Inception




------------
Je crois que j'ai été victime pour ce film du : "Tu vas voir c'est compliqué, il en faut peu pour rien comprendre" mais au final le scénar est assez bien ficelé pour qu'on ne soit pas perdu. Du coup tout le temps je m'imaginais un retournement de situation de folie.

Au final je ne pousserai pas de "Youhou !!!" pour ce film. Je trouve dommage que le côté bizarre des rêves n'ai pas été plus exploité. Si les Goldens boys rêvent uniquement qu'ils prennent des verres dans des hôtels de luxe et de grandes mégalopoles rectilignes, alors je trouve ça un peu triste pour eux...

------------

15 commentaires:

  1. Effectivement, malgré toutes ses rumeurs d'incompréhension, je m'attendais moi aussi a ne rien comprendre du tout et finalement j'ai ete assez surprise de voir que ca passé comme une lettre a le poste. Ou alors c'est juste qu'on a rien compris du tout toute les deux XD

    RépondreSupprimer
  2. coucou joranne ^^
    j'ai vu le film hier, et malgré plein de bonnes choses, beaucoup d'ambition et effectivement un scénario très bien ficelé ET compréhensible, la fin m'a pas mal déçu. On s'attendait forcément à un truc plus énorme, mais j'en dis pas plus pour pas spoiler :p

    ce qui est sûr c'est que c'est le seul mot que je retiendrai : ambitieux.

    quant à savoir s'il mérite sa place de 3ème meilleur film (Oo) sur imdb c'est une autre histoire. je suppose que ça va baisser parce qu'il est sorti récemment, et que faut pas déconner non plus quand même, hein XD

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je m'attendais à pire que ça niveau complexité.

    On peut donc en conclure ceci : la plèbe est un peu bête.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais le voir ce soir !
    Mais ça confirme mes suppositions : un blockbuster sympa qui me fera pas arracher mon siège d'excitation et de jubilation !

    Mais je suis surtout intrigué par le côté infiltration dans les rêves moi qui me souviens jamais des miens ... oui je sais, c'est triste :/

    RépondreSupprimer
  5. ps : J'aime beaucoup le blog sur ton expédition au japon, aura t-il une suite ?
    Mention spéciale pour le billet sur les toilettes futuristes nippones ^^

    RépondreSupprimer
  6. "Si les Goldens boys rêvent uniquement qu'ils prennent des verres dans des hôtels de luxe et de grandes mégalopoles rectilignes, alors je trouve ça un peu triste pour eux..."

    Il est là le truc,c'est que c'est pas lui qui a planté le décor,mais la jeune architecte employée exprès pour,ce qui explique pourquoi ils sont constamment pourchassés par la sécurité mentale que le sujet a développé...

    RépondreSupprimer
  7. Mais le 4eme niveau et les limbes, c'est la même chose ou pas ?

    RépondreSupprimer
  8. Boooouh les fautes ! Inadmissible, tu vas te prendre des coups de fouet (avec le bol que j'ai, tu vas en redemander...)

    Première image : DORS avec un S, pas un T ;)
    Creuvée avec un E ! T'es une damoiselle ! (Fort jolie d'ailleurs avec tes deux antennes sur la tête...)
    Et sur la deuxième image... y'a un schmol dans le bidule hein ! Y'a un "rien" en trop qui se balade en plein milieu de phrase, je cite :
    "sinon je vais RIEN être perdue et rien comprendre". En effet, pas assez dormi :p
    Sur ton texte de fin : "il en faut PEU" sans T, et "que le côté bizarre des rêves n'AIT pas été" et pas "n'EST".

    Bon, je frappe où pour te punir ? Capuchon va s'en brûler les yeux s'il lit ça... heureusement pour lui, il n'est qu'un chat, ne sait pas lire, et surtout... il s'en fiche (enfin je crois...)

    Ceci dit, c'est bien de prévenir. J'avais l'intention d'aller voir se film (lorsque j'aurais deux heures d'ennui mortel à tuer...) donc je suis prévienduuu ^_^ merci ma belle !

    RépondreSupprimer
  9. Oh fichtre diantre morbleu ! Tu m'as pollué ! J'ai tapé une faute dans mon message : j'avais l'intention d'aller voir CE film.

    Tu as une mauvaise influence sur moi. Tu devrais avoir honte !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Je suis ressorti de la séance en ayant l'impression d'avoir tout compris mais en y réfléchissant un peu il y a plusieurs manières de l'interpréter, qu'en pensez-vous ?

    plusieurs théories se tiennent même si Nolan en met une légèrement plus en avant.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai été voir le film lundi soir !
    1ère fois pour moi, 2è fois pour une amie et 3è pour une autre amie oO'
    Et pareil tout le monde m'a dit qu'il fallait le voir deux fois car dur à comprendre et qu'apparemment il y avait plusieurs théories à débattre notamment pour la fin...

    Bin même si j'ai adoré le film et que mes hormones en manque ont été ravies, je pense en partie comme toi... j'ai plongé dans le film et j'ai pas trouvé ça complexe à comprendre >.<
    Alors soit j'ai un esprit super bien qui comprends vite soit je suis passée à côté d'un truc XD

    Sinon pour les rêves je plussoie un commentaire, c'est l'architecte qui les façonne pas la personne endormie ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai pensé comme toi "c'est tout?" où est le scénario compliqué, les retournements de situations et l'énorme split final?

    On m'avait vanté le "nouveau fight club", on m'avait dit qu'il y avait du retournement à la "6ème sens", qu'il fallait s'accrocher pour comprendre.

    Et ben non. Compliqué peutêtre pour la pintade du coin qui sort de Sex and the City ou l'amateur de blockbuster américains.

    Mais il est loin, loin derrière fight club. Et je partage ton avis: leurs rêve sont d'un basique décevant...

    RépondreSupprimer
  13. Ca y est je l'ai vu et en effet, comme le dit Xam, on peut sortir du film en disant avoir tout compris mais rapidement il y plusieurs détails qui permettent de multiplier les théories possibles.
    Mais sinon, c'est un film très immersif, sympa bien qu'un peu long et agacant par moment (le plan de la camionnette qui tombe dans l'eau m'a gonflé au possible !!).
    Mention spéciale à Marion Cotillard et ses changement d'humeur rapide, elle est presque inquétante par moment.

    RépondreSupprimer
  14. Quand je parle que "Golden Boy" je pense bien sur aussi à notre cher Léo.
    Franchement vivre 50 dans un monde que l'on peut façonner à son idée et même pas y mettre un petit dragon... Rhalalala y en a qui on l'imagination triste.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis d'accord pour le Léo et la Marion nininiard ils se font chier a construire une ville toute triste .
    Mais pour ON NE CRITIQUE pas les rêves de cillian haha ( mon acteur preferé )

    RépondreSupprimer

J'aime les commentaires ! Tout lol est le bienvenue (^^)