Je me suis dit, je vais parler du Teru teru bōzu avant de me lancer dans une longue note. Deux dessins et ce sera plié. Mais au final ça a été plus long que prévu.

Bon par contre je n'ai que peu de photos (é_è). Je n'ai jamais vu de Teru teru bōzu "dans leur milieu naturel". Peut être parce que je suis allée au Japon à des périodes plutôt estivales quand la pluie n'était pas le premier problème.

Pour ce qui est de savoir à quoi ressemble la musique de la comptine, je me suis payée pas mal de versions, allant de la reprise électro sous acide, à la version vieux 45 tours grésillant. Qui à coup sûr m'a rameuté tous les fantômes du voisinage tant ça respirait le petit enfant tuberculeux mort avant 1930 dans un asile de campagne (oui oui c'est très précis).

Déjà ce n'est pas une chanson avec un air super gai et youplala, mais en plus quand c'est couiné par des p'tits japonais c'est un peu dur. Mais bon après l'avoir eu dans la tête pendant trois jours, je vous mets les liens vers les deux versions qui m'ont semblées le moins pire.

Une sur YouTube délicieusement vintage

Une autre sur Deezer, ce n'est que la musique mais la reprise est sympa

Voila nouvelle année toute neuve qui commence.

Petit retour sur 2013 que s'est-il passé... hum...
Le Japon !
Magique et magnifique comme toujours. Comment trouvez vous mes petites notes sur les objets ?
J'en ai deux, trois autres en préparation.
Les 23H de la BD pour lesquelles j'ai fais l'affiche et bon nombre de petits lapins v(^^)v
Un nouveau rocher pour la moule que je suis, rocher que j'aime d'amour tous les jours un peu plus.
 Et enfin...

Mon bébé ! L'application "Itadakimaaaaasu" disponible sur Apple et j'espère très vite sur Android.

Je vous souhaite à tous une très bonne année, pleine de... bah pleine de trucs tous aussi cool les uns que les autres. Et encore merci de venir par ici, je vous le dit jamais assez (^^)

Commencer doucement

by on 21:51
Voila nouvelle année toute neuve qui commence. Petit retour sur 2013 que s'est-il passé... hum... Le Japon ! Magique et magn...





 Allez je rappelle le principe :
Chaque année le week end du passage à l'heure d'été ont lieu les 23H de la BD.
23 heures pour faire 24 planches de BD sur un thème imposé.

Chaque année on se réuni chez Lilly au Bosquet (parce que c'est grand !).

Et cette année on rempile donc avec Isa-sama, Cha², Lilly, Ztnarf notre nouveau meilleur ami et moi.

Et pour suivre ce joyeux bordel notre page Facebook et notre compte Tweeter.







 Un nouvel objet typique du Japon et pas du tout associé à cette saison où l'on porte deux paires de chaussettes (enfin moi je porte deux paires de chaussettes par dessus mon collant en laine... glamour quand tu nous tiens).

La fūrin s'exporte assez bien en France et on en trouve assez facilement. Donc n'hésitez plus si comme moi vous souhaitez que votre chez vous devienne invivable au moindre souffle de vent.