Re-changement





---------------------------------------------------------------------
Voilà lundi prochain je retourne à l'école.-------------------------------------------------------------------
Et on vote
-------------------------------------------------------------------

18 commentaires:

  1. What o_O mais quel école? Quel formation? Et que va devenir le beau informaticien? et qui la personne as barbe? Et avec qui te mariera tu ? rahlala sa va devenir pire que les feux de l'amour ce blog ><

    RépondreSupprimer
  2. Wholalala... On se calme !
    Bon alors c'est une formation Afpa d'infographiste multimédia pour enfin comprendre le code des pages web.
    Le bÔ informaticien est resté sous le bureau, ce sera resté une bonne blague avec mes collègues (^^).
    La personne à la barbe c'est Alrik qui me demandait si j'allais au festiblog.
    Et pour le moment je suis toujours engagée avec mon PC, rrrrrr...

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour le Festiblog... Mais sinon félicitations pour ta formation. Bon, j'espère que la notion de longtemps équivaut juste à une année. Ce serai dommage que tu ne puisses pas profiter de ce petit évènement.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi fait une formation à l'AFPA de Vénissieux, alors je peux te mettre un peu en garde :

    * Même s'ils affichent "formation pour adulte", n'espère pas trop être traitée comme une adulte.

    * Je n'avais accès qu'à des ordinateurs ultra-bridés. Certains n'affichaient même pas les images, espérons que ce n'est pas le cas dans une formation de graphiste. Mais l'un de mes collègues qui faisait son stage dans une boutique de jeux vidéos n'avait pas accès au site de son magasin, alors n'en attend pas trop.

    * Il semble que le principal, voir le seul intérêt du centre soit de faire rentrer du pognon. D'ailleurs les responsables ne s'en cachent pas : ils essayaient de nous faire signer pour une deuxième formation, tout en précisant que le critère essentiel, c'était le financement. Je sais que ce n'est pas une association caritative, mais il me semble qu'il devrait tout de même subsister un certain aspect social dans ce genre de structure qu'on ne retrouve pas, par exemple, dans une usine de saucisses...

    * Pendant l'une des dernières semaines, nous n'avons plus du tout eu de formateur parce que le notre s'occupait d'un nouveau groupe. Ta réussite ou ton avenir ne leur donneront pas d'insomnies.
    * La validation de la formation semble plutôt arbitraire : la moitié de ceux qui avaient un boulot en sortant de là étaient ceux qui avait raté l'examen final.

    C'est à peu près tout je crois. Personnellement, j'ai tenu le coup grâce à mes cours de théâtre qui me défoulaient pas mal, alors continue à dessiner, ce sera peut-être salutaire aussi. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. Même chose que TurCirith pour mon avis sur l'afpa (hélas... on va te faire peur si on continue >.<), si jamais t'as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit pendant ta formation, tu as mon mail (et même mon msn si tu veux), n'hésite pas, même si je n'y connais pas grand chose coté graphisme je pourrai te dépanner pour le coté code :)
    (et j'ai même toujours le même projet en cours / attente si tu veux te faire la main :p)

    Bon courage dans tous les cas, j'espère que ta première journée s'est bien passé et qu'ils t'on pas fait jouer à la balle comme pour moi a l'époque x)

    RépondreSupprimer
  6. Hello
    Je suis moi-mm en info multimedia 3d à l'afpa de Laval :-) Et toi, où est-ce ?
    J'aime beaucoup ce que tu fais, tu feras un carton là-bas.
    Contrairement à ce que dit TurCirith nous sommes traités comme des adultes mais certains préfèrent être traités comme des enfants et se croient encore à l'école... Par contre il ne faut jamais remettre en question le formateur :-)
    Le diplôme sera une formalité pour toi, je n'en doute pas.
    Bonne chance ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Joranne, j'ignorais que ton temps de gestation par enfants étaient de moins d'une semaine chacun, environ: Tu es donc soit alien, soit mutante, je ne vois que ça...

    Ou alors hybride^^

    Et je vois que ta conception du futur est toujours aussi "courte":
    Carpe Diem powaaaa chez toi^^

    RépondreSupprimer
  8. Joranne elle est trop fatiguée pour répondre, mais j'ai entendu ses réactions à la lecture de vos commentaires alors je vais vous restituer ça:

    Tigamer> Mais mais voyons Tigamer!!! Elle n'a pas dit qu'elle ne venait pas au Festiblog! C'est seulement qu'à la rentrée y a plein de choses qui se bousculent, alors, elle ne sait pas si elle pourra ou pas encore.

    mais elle va essayer de venir bien sûr.

    TurCirith > Bah, Joranne se fond dans n'importe quel environnement, ne vous faites aucun soucis pour elle! héhé

    Kane> C'est gentil ça, tu es trop sympa toi! Merde faut que je réponde à ton mail d'ailleurs....

    (-_-)°

    Et en fait c'est "lundi prochain", qu'elle commence, donc c'est celui de la semaine prochaine! Là elle a juste eu du mal à se lever pour aller à un rendez-vous de l'anpe. hihi

    Crottine> Ah ben tiens tu as raison! mais je crois qu'elle n'a même pas droit à la carte, quelle arnaque!

    Haley> Que de louanges! Toi elle t'aime mais tu as raison! Goooooo Jorannne! Yeah!

    Alrik> Hahahaha! Joranne est un être très bizaroïde!

    RépondreSupprimer
  9. Ah moi j'ajouetrai ceci:
    Hahaha j'adore la case avec le coup de fil du centre de formation

    RépondreSupprimer
  10. Lilly => Oui c'est à peu près ça.

    Lilly => C'est Dragib qui a corrigé les fautes (^^).

    RépondreSupprimer
  11. Haley > Je me garderais bien de généraliser mon expérience à tous les centres AFPA, mais a priori Joranne sera aussi à Vénissieux. Comme on dit "une Joranne invertie en vaut deux", quelque chose comme ça...

    (Ou "une Joranne pervertie en banlieue" ? "Joranne colorie tout en bleu" ? "Joranne reconvertie dans le milieu ?" Bah...)

    RépondreSupprimer
  12. Idem que la plupart pour les centres Afpa. Si vraiment tu veux apprendre du code rien de mieux que ça http://www.siteduzero.com/index.html tu lis le tuto html/css puis celui php/sql puis celui java puis celui JEE/JSP.

    T'en a pour 2 mois t'aura appris 100 fois plus qu'à l'Afpa et surtout des choses à jour, modernes, bien expliquées, avec des bonnes méthodes de travail et des bonnes habitudes en moins de temps et pour quedall. Tu peux même continuer ton taff à côté et gagner des sous. De rien de rien...

    Plus sérieusement, au tout début de ce site j'ai commencé comme ça, et c'est un vrai plus, et j'ai souvent vu la différence avec des profs cinquantenaires bien largué et qui en savait moins que la plupart ayant lu ce site même en diagonale.

    Ouais ça fait peur, ouais c'est la réalité.

    RépondreSupprimer
  13. Ta vie est foooooolle! :D

    Amuse-toi bien à l'école alors, et n'oublie pas de bien écouter la maîtresse, c'est elle qui commande...

    On se croisera peut-être au Festiblog si tu te décides à venir!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne pensais pas que ça ferait autant de remous.

    Bon je vous rassure je n'attend pas un miracle de l'Afpa, je sais bien que c'est loin d'être le pays des bisounours. Leurs tests et leurs méthodes pour tenir les gens au courant m'ont bien mis la puce à l'oreille. D'ailleurs c'est pour ça que je me fous de leur gueule dans ce post.
    Je n'ai pas quitté mon travail pour cela, je faisais un remplacement et il se trouve que la fin de mon contrat a coïncidé avec le début de la formation.

    Actuellement il se trouve que je n'ai aucun diplôme reconnu (et ça pose problème quoi qu'on en dise). J'alterne les CDD et les longues périodes de chômage. Je suis calée en infographie dite "print" mais je ne trouve pas de boulot. Ce qui recrute aujourd'hui c'est l'infographie pour le web. J'ai des connaissances mais pas assez pour que l'on m'embauche(je me suis déjà pris un bon paquet de refus dans la gueule).

    Voilà ma réalité pour le moment, je galère.

    L'Afpa n'est pas LA solution miracle je le sais très bien. Je vais pas écrire un roman, je vous remercies de vous inquiétez de ma petite personne et merci pour vos conseils. Je vous rassure c'est pas un choix que j'ai pris sur un coup de tête en me disant "Alala ce sera formidable !" Cela fait un moment que je pèse le pour et le contre.

    RépondreSupprimer
  15. Ma cousine, chapeau bas pour ce coup de crayon, ces histoires pas possibles, et cette ténacité !
    Bon courage sur les bancs de l'école,
    et à bientôt entre Rhône et Saône ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Ho merci ça me fait trop plaisir (^^)

    RépondreSupprimer
  17. Au pire, on aura peut-être droit à de belles notes de blog sur cette formation !

    RépondreSupprimer

J'aime les commentaires ! Tout lol est le bienvenue (^^)